Fête du Livre Perché
Samedi 29 Mai 2021
Mostuéjouls
Quelle belle aventure !
    En 2006, à l'heure où les fruitiers blanchissent les contreforts des Causses, une équipée de bénévoles ont créé une manifestation destinée à promouvoir le livre de jeunesse en faisant venir, à Mostujouls, des enfants, des auteurs, des illustrateurs, des libraires.
    Rapidement, des projets fleurirent dans les écoles, et les élèves, dans un premier temps, participèrent aux ateliers qui se déroulaient alors chez l'habitant, dans le beau villge de Mostuéjouls. Ils prirent vite l'habitude de revenir tous les ans aux premiers signes du printemps.   
   Quelques années plustard, ce sont les auteurs et les illustrateurs qui prirent l'habitude de leur rendre visite dans leurs classes, et les plumes se libérèrent, et  de beaux textes, de belles histoires surgirent. Des expositions de travaux prirent forme, un concours fut vite organisé, et tous les auteurs en herbe furent récompensés de leurs efforts. 
   Quelle belle aventure! Dommage que l'année dernière, la fête ne se soit pas déroulée pour cause de pandémie. Aussi cette année, pour vous remercier tous, nous organiserons le samedi 29 mai un ultime rassemblement avec au programme la rencontre d'auteurs, d'illustrateurs, mais aussi des spectacles gratuits pour enfants. Vous êtes tous invités, venez nombreux!