Fête du Livre Perché
25 et 26 Mai 2019
Mostuéjouls

Le mot de Monsieur le Maire: 
Cher Livre Perché, 
 
Cette année, ton idée culturelle est : la main ! 
Alors tiens, voici la mienne pour te saluer et voici ce qui me viens à l’esprit : 
De la main potelée du petit enfant à la main sèche de nos grands-parents, il y a toute une vie de découvertes que toi, cher Livre Perché, nous remémore chaque année au profit de la lecture pour la jeunesse. 
Oui, ainsi débutent les douceurs printanières à Mostuéjouls. Par les petites mains de ton association qui s’activent pour la mise en scène, les décors des ruelles, les nouveaux stands, petites mains …. Eternelles complices de ta réussite ! 
Merci de mettre à l’honneur, la main, tu me permets ici de parler et d’honorer celle de nos ancêtres qui ont mis la main à la pâte pour dresser ce beau village que nous foulons aujourd’hui. 
Et puis, cher Livre Perché, en ces temps un peu troubles, trouve à nos jeunes des auteurs authentiques et amusants qui, par leurs mots, sont une main tendue, des livres qu’ils gardent à portée de main pour zapper les écrans et s’évader…grâce à toi ! 
Le poète a dit « prendre un enfant par la main, pour l’emmener vers demain… », voici ton rôle cher Livre Perché ! 
Chaleureusement je te serre la main et te remercie de déposer entre les mains de nos chers petits de belles histoires qui, je l’espère, passeront d’une main à l’autre. 
 
Hubert Granier, maire